Campus Kazumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 /!\ Forme du RP /!\

Aller en bas 
+3
Hidéaki Nakamura
Juoth Kâ Jays
Admin
7 participants

Comment ?
comme ça
/!\ Forme du RP /!\ Vote_lcap75%/!\ Forme du RP /!\ Vote_rcap
 75% [ 3 ]
l'autre solution
/!\ Forme du RP /!\ Vote_lcap25%/!\ Forme du RP /!\ Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin




Féminin
Nombre de messages : 119

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: /! Forme du RP /!   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:15

Pour faire des fora RPG, il y a deux solutions.

- La première est de faire comme ça, avec des messages suivis, numérotés. C'est une manière agréable de fiare une histoire suivie, mais l'inconvénient est que de cette façon, s'il manque une personne, ça bloque le jeu.
Si vous voulez que le forum reste ainsi, votez "comme ça".

- La seconde solution est de faire en fonction d'événements, comme sur beaucoup de fofo RPG. De cette façon, on peut faire plusieurs histoires en parallèle. Les posts ne seraient pas numérotés. Comme dans les mini-jeux.
Si vous voulez que le forum devienne ainsi, votez "l'autre solution".

Personnellement, je voterai "l'autre solution" mais je vous demande avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://campus-kazumi.1fr1.net
Juoth Kâ Jays

Juoth Kâ Jays


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 31

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:02

comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidéaki Nakamura

Hidéaki Nakamura


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 29

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:17

Comme ça aussi.
Surtout parce que l'on a commencé comme ça en fait. ^^ J'aime bien la façon dont s'est partit, j'aimerais que ça continue de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelessworld.forum-actif.net/
Shin Sagaya
.: nouvel élève :.
Shin Sagaya


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35

¤ Personnage ¤
Âge: 18 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:47

Je crois que j'ai jamais joué à un rpg qui fait en fonction d'évènements, parce que je vois pas trop ce que tu veux dire... ça fonctionne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidéaki Nakamura

Hidéaki Nakamura


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 29

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:59

C'est un RPG où, en gros, tu fais plusieurs aventures. (pas obligé mais tu peux)
Donc tu peux être sur plusieurs topics, et te dédoubler puisqu'elles sont indépendantes.

En gros, chaque topic représente un bout, ou une histoire complète. Tu ne fais pas réellement ta propre histoire avec ton personnage qui se déplace d'endroits en endroits.

J'ai du mal à expliquer. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelessworld.forum-actif.net/
Shin Sagaya
.: nouvel élève :.
Shin Sagaya


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35

¤ Personnage ¤
Âge: 18 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:02

Et j'ai du mal à comprendre ^^''' mais j'aime pas trop trop l'idée d'être dans plusieurs lieux à la fois.... (moi j'aime bien déplacer mon personnage xD)

Hum ... au vu de ce que j'ai compris, je dirais donc "comme ça", mais j'attends d'être sûre avant de voter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
Kiyanel Mabryn


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 34

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:25

Les topics peuvent se suivrent mais tout le monde n'est pas en interaction avec tout le monde. On peut faire parallèlement deux histoires ou en faire une qui se déroule avant une autre déjà écrite...
C'est comme c'est censé être dans la partie mini-jeu

Enfin, c'est deux styles quoi...

Sur la plupart des RPG, c'est comme ça. AU début, je n'aimais pas, maintenant si ^^

Tu veux un exemple ?
=> ICI, c'est par événements.

Si tu veux une histoire suivie, il faut voter "comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
Juoth Kâ Jays

Juoth Kâ Jays


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 31

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:40

j'ai remarqué que beaucoup des Rpg de "l'autre facon" tombait rapidement dans l'oubli.
Enfin bon ^^" j'en ai déja essayé un ... y avait plus de 15 membres mais 3 jours apres sa mise en ligne il marcahti plus -_- ...

Enfin bref ...

Je prefere nettement les histoires suivies en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hirlin Lorgaliel

Hirlin Lorgaliel


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 34

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeJeu 12 Juin - 3:32

Bon, après être allé sur le forum que tu as choisi de montrer en exemple j'ai enfin pu me décider à voter.
L'autre système me semble très agréable bien que demandant, à mon avis, une somme de travail significativement supérieure. Je trouve même que c'est de la torture d'avoir montré ce forum >< 'fin bon c'est pas le sujet.

Je n'ai au final aucune réticence concernant l'autre manière, car oui au début j'étais presque en train de me dire " Beurk ! Ça pue ce système " pour synthétiser les choses bien sur. Mais j'ai tout de même coché "comme ça" car le Campus Kazumi a commencé de cette manière et je pense être perturbé par le changement s'il s'opérer et ne sais pas si j'y arriverais avec ce système.

Donc en bref pour Campus Kazumi on garde comme ça mais le concept me plaît beaucoup finalement (surtout après avoir vu le fonctionnement de l'autre forum).
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sagaya
.: nouvel élève :.
Shin Sagaya


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35

¤ Personnage ¤
Âge: 18 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:00

Kiyanel Mabryn a écrit:
Les topics peuvent se suivrent mais tout le monde n'est pas en interaction avec tout le monde. On peut faire parallèlement deux histoires ou en faire une qui se déroule avant une autre déjà écrite...

Alors en fait, c'est juste les lieux qui restent ce qu'ils sont et peu importe si tout le monde n'est pas en interaction avec tout le monde ? C'est comme sur le cercle du yaoi alors ? (parce que bon, y'a plein de gens qui sont beaucoup plus avancés que d'autres....)

Parce que à part ça, je vois pas trop la différence (je suis conne -_-) sauf les post qui font vingt lignes de plus O_o
Revenir en haut Aller en bas
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
Kiyanel Mabryn


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 34

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:19

Nan pas vraiment...

Sur le cercle, l'histoire se suit et les topics sont en fonction des lieux.

L'autre façon, c'est que les topics sont en fonction d'une scène par exemple "soirée en amoureux au cinéma". Ce sujet serait posté dans "cinéma". Les personnes y joueront, sans tenir compte de ce qui se passe dans ce même cinéma dans un autre topic.

C'est tordu, je sais...

Bref, de toute façon, le forum va rester comme ça je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sagaya
.: nouvel élève :.
Shin Sagaya


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35

¤ Personnage ¤
Âge: 18 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:15

Kiyanel Mabryn a écrit:
Nan pas vraiment...

Sur le cercle, l'histoire se suit et les topics sont en fonction des lieux.

Ok pour les lieux, mais je trouve pas que l'histoire se suit ^^''''' Fye doit être à des mois de différence avec Nephel et les autres ^^' enfin, peu importe.

Citation :
L'autre façon, c'est que les topics sont en fonction d'une scène par exemple "soirée en amoureux au cinéma". Ce sujet serait posté dans "cinéma". Les personnes y joueront, sans tenir compte de ce qui se passe dans ce même cinéma dans un autre topic.

Ok ... Je crois que je comprends ^^'

Bon, d'après ce que j'ai compris, je préfèrerais l'autre façon (c'est à dire celle de l'autre forum) parce que je trouve ça embêtant de devoir attendre/bloquer les autres qui jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 119

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:18

Shin Sagaya a écrit:
Ok pour les lieux, mais je trouve pas que l'histoire se suit ^^'''''
L'histoire se suit dans le sens où l'on peut retracer l'histoire de chaque perso. Chaque histoire prise individuellement se suit.

Shin Sagaya a écrit:
Fye doit être à des mois de différence avec Nephel et les autres ^^' enfin, peu importe.
Bin justement, c'est ça le problème...
Il faut trouver un truc pour que tout le monde reste au m^me rythme.
C'est donc gérable avec un petit groupe, où tout le monde s'attend...
Mais s'il y a une cinquantaine de personnes...



Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://campus-kazumi.1fr1.net
Admin




Féminin
Nombre de messages : 119

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:16

Le sondage est clos.


Je vais garder le système comme il est actuellement, c'est comme ça qu'on a commencé ^^

Mais je vais installer une nouveauté.
Afin que tout le monde avance au même rythme, dans l'en-tête, la date sera indiquée. Vous aurez un certain temps (à déterminer) pour faire toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://campus-kazumi.1fr1.net
Juoth Kâ Jays

Juoth Kâ Jays


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 31

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:17

Okay !
"lu et approuvé"

C'est cool qu'on garde le forum comme ca ^^
nyyyyark !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sagaya
.: nouvel élève :.
Shin Sagaya


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35

¤ Personnage ¤
Âge: 18 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:31

Citation :
Afin que tout le monde avance au même rythme, dans l'en-tête, la date sera indiquée. Vous aurez un certain temps (à déterminer) pour faire toute la journée.

Et si pendant ce temps on est absent et que notre perso rate une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 119

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:49

Shin Sagaya a écrit:
Et si pendant ce temps on est absent et que notre perso rate une journée ?
Normalement, il ne devrait pas y avoir ce genre de problème. Il y aura un assez grand labs de temps pour faire la journée, probablement quelque chose comme deux semaines (1 semaine pour le matin, et 1 pour l'après-midi) en moyenne.

En cas d'absence prévue, il est conseillé d'écarter son personnage de matière à ne pas bloquer complètement le jeu. Par exemple : le faire aller à l'infirmerie, en retenue, le faire dormir, le faire s'échapper discrètement du campus...

Si l'absence n'est pas prévue et que vous vous retrouvez avec une demi journée de retard, par exemple, essayez de rattraper la chose en disant que le personnage ne se réveille que maintenant, ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://campus-kazumi.1fr1.net
Forceria

Forceria


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:00

Perso, j'ai toujours utilisé le deuxième alors je m'y perds :S
Autant faire un topic dans un lieu, puis changé en créant un nouveau topic tout simplement.
J'aime bien parler avec plusieurs personnages en même temps, au moins je passe plus de temps avec les gens.
Dans votre système, je ne pourrais pas m'incruster dans une conversation déjà existante.
Surtout que la plupart ont lieu dans les dortoirs des garçons (on se demande pourquoi vu qu'il n'y a que des garçons XD).
Revenir en haut Aller en bas
Kiyanel Mabryn
.: ancien élève :.
Kiyanel Mabryn


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 34

¤ Personnage ¤
Âge: 17 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeSam 13 Sep - 2:22

Hm, à vrai dire, là c'est un vieux sujet, le vote est clos depuis un moment.
C'est déjà voté pour continuer comme ça a commencé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shin Sagaya
.: nouvel élève :.
Shin Sagaya


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35

¤ Personnage ¤
Âge: 18 ans
Classe: B
Chambre: 17 G

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeSam 13 Sep - 2:35

Puisque le sujet est ramené sur le tapis, maintenant que je connais un peu mieux les deux façons, je préfère la deuxième, finalement ... la première reste assez problématique vu que comme dit Forceria, personne ne peut s'incruster ni rien et on ne peut pas être dans plusieurs endroits à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Forceria

Forceria


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:28

Je suis contente de pas être la seule à penser ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hirlin Lorgaliel

Hirlin Lorgaliel


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 34

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:58

En fait c'est vrai que finalement ce serait peut-être mieux. Pas que j'aime pas le système actuel juste que l'autre enlèverait le gros inconvénient qui est l'attente de l'autre ou des autres. Bon c'est sur il peut toujours y avoir l'attente mais les chances sont très réduites. 'Fin bref pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Féminin
Nombre de messages : 119

/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitimeSam 25 Oct - 3:12

Tout le monde semble d'avis de changer...
Ok.
Réorganisation du forum pour très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://campus-kazumi.1fr1.net
Contenu sponsorisé





/!\ Forme du RP /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Forme du RP /!\   /!\ Forme du RP /!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Forme du RP /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Kazumi :: ¤ Divers ¤ :: (¯`·._.· Archives ·._.·´¯) :: † Administration †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser